L'ÉQUIPE DRAY AVOCAT

Cabinet spécialisé en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine à Nîmes

Candice DRAY

Avocate associée
Découvrir

Maud GUILLARME

Assistante juridique
Découvrir

Candice DRAY

Avocate associée
Découvrir

Sarah MERCOIRET

Avocate collaboratrice
Découvrir

Maud GUILLARME

Assistante juridique
Découvrir
Candice Dray

Diplômée et lauréate du Diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) de l’Université d’Aix-Marseille, Maître DRAY a débuté sa carrière d’avocat en 2005.

Elle débute sa carrière dans un cabinet en droit des affaires avant de se passionner pour le droit de la famille et d’intégrer un cabinet spécialisé en droit de la famille et du patrimoine.

Ayant acquis une parfaite pratique de la matière familiale, Maître DRAY est désormais titulaire du Certificat de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

S’illustrant par d’exceptionnelles qualités relationnelles, d’écoute et de persuasion, Maître DRAY est également membre fondateur de l’institut du Droit de la Famille et du Patrimoine du Barreau de Nîmes.

Elle est la seule représentante de l’ANAMJ dans le Gard et peut, à ce titre, exercer un mandat judiciaire et être désignée en qualité d’expert par les juridictions.

Maître DRAY a également le privilège d’intervenir régulièrement pour former les étudiants du Master 2 Droit des personnes et de la famille de l’Université de Montpellier.

Maud Guillarme

Après deux années d’étude au sein de la licence de droit de l’Université de Montpellier Maud GUILLARME intègre la licence professionnelle assistant.e juridique et effectue son alternance au sein du Cabinet. 

Diplômée de cette formation en juin 2023 Maud GUILLARME intègre l’équipe permanente du Cabinet en septembre de la même année et assure depuis le suivi des dossiers avec rigueur, sérieux et bonne humeur.

Maud GUILLARME est par ailleurs ancienne sportive de haut niveau, médaillée d’argent en relais avec l’équipe de France sur l’épreuve du 4×100 mètres nage libre lors de la 20ème édition de la Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation.

Sarah Mercoiret

Maître MERCOIRET est diplômée d’un Master 1 Droit privé des Universités de Montpellier et Laval (Canada). Elle est également titulaire et lauréate du Master 2 Droit privé fondamental parcours droit de la famille de l’Université de Montpellier.

Elle obtient le CRFPA à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et intègre le cabinet DRAY AVOCAT en 2021 en tant qu’élève avocate.

Elle prête serment devant la Cour d’appel de NÎMES en décembre 2021 et exerce ses fonctions en qualité d’avocate collaboratrice depuis cette date.

Maître MERCOIRET a eu à cœur de s’invertir dans la défense de la profession et est actuellement vice-présidente de l’Union des Jeunes Avocats du Barreau de Nîmes.

Avocat conseil

Nous vous assistons et vous représentons devant les juridictions judiciaires mais nous vous apportons également un conseil personnalisé à chacune des étapes de votre vie : filiation, choix du nom de famille, choix du régime matrimonial, gestion et transmission de votre patrimoine, préparation de votre succession…